Les solutions Sanofi

Sanofi s'engage dans une télémédecine adaptée aux attentes des professionnels de santé et des patients.


Des solutions actives pour le traitement des données

Insulia et Diabeo sont des solutions actives, c'est-à-dire qu'elles proposent automatiquement des ajustements de traitements et ne se limitent pas uniquement à la collecte des données entrées par le patient.

Ces solutions :
- Optimisent la prise en charge du patient de manière automatisée
- Permettent un gain de temps pour le médecin
- Améliorent la qualité de vie des patients


Les solutions

Diabète TYPE 1 TYPE 2*
âge 12 < âge < 18 ans ≥ 18 ans
à l’initiation de l’insuline
si risque de non autonomisation
pas de minimum d’hba1c requis
à distance de l’instauration
de l’insuline (au delà de 6 mois)
déséquilibré :
hba1c ≥ 8,5%
déséquilibré :
hba1c ≥ 8%

*Patient diagnostiqué depuis plus de 12 mois.


Sanofi vous accompagne à chaque étape


Diabeo et Insulia, la combinaison des expertises à votre service

”Sanofi ”Ceritd ”Voluntis

Vous avez une question ?
Des infirmières expertes de Bien-Etre Assistance vous répondent.
Contactez-les !


MENTIONS LÉGALES

MENTIONS LÉGALES

Insulia® est une solution digitale destinée aux patients adultes atteints d’un diabète de type 2 traité par insuline basale et chroniquement déséquilibrés (HbA1c ≥ 9%).

Diabeo® est une solution digitale destinée aux patients adultes diabétiques traités par insuline suivant un schéma basal-bolus : patients diabétiques de type 1 à l’initiation de l’insuline s’il existe un risque de non autonomisation ou à distance de l'instauration d’insuline (au-delà de 6 mois) s’il existe un déséquilibre (HbA1c ≥ 8%) et patients diabétiques de type 2 chroniquement déséquilibrés (HbA1c ≥ 9%).

Diabeo® et Insulia® sont des dispositifs médicaux délivrés uniquement sur prescription médicale. Ils fournissent aux patients des recommandations de doses d’insuline et des messages de coaching éducationnels basés notamment sur les valeurs des glycémies. Ils permettent de configurer une large variété de plans de traitement basés sur des recommandations scientifiques et des règles d’ajustement d’insuline établies. Les dispositifs ne doivent pas être utilisés par les mineurs (moins de 18 ans) et les femmes enceintes. Diabeo® et Insulia® sont accessibles par un portail web ou bien par une application utilisable sur smartphone ou tablette (iOS ou Android) compatible.
Lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui vous est remise (ou disponible en téléchargement). Diabeo et Insulia sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Fabricant : Voluntis (France). Distributeur : Sanofi-aventis France
code pub : 7000024901-09/2019
date mentions légales : 12/2018